De nos jours, nous sommes presque tous d’accord pour reconnaître que nous traversons ce que beaucoup considèrent comme une crise globale.
Nous savons qu’il faudra faire des sacrifices pour le bien de notre survie collective.
Et historiquement, nous, les êtres humains, avons prouvé que nous pouvons le faire, que nous savons nous unir sous la menace d’un ennemi commun ou d’une crise commune.
La question qui m’intéresse est celle-ci : Pouvons-nous nous unir pour évoluer ? Pour autant que je le sache, que des êtres humains se sentent contraints à s’unir pour créer le futur, pour faire de ce monde un monde meilleur et plus éveillé, non pas poussés par des crises ou par la peur, mais inspirés par l’amour de la vérité, l’amour de Dieu, pour le bien de l’impulsion évolutive elle-même, ne s’est pas encore produit. C’est un point important auquel nous devons tous penser.
Souvent, nous croyons qu’évoluer c’est faire face aux problèmes et aux crises. Eh bien je pense que non, pas nécessairement. L’évolution signifie réellement un mouvement vers l’avant, la création de quelque chose de nouveau, et non pas seulement la restauration de la paix et le retour à l’état habituel des choses. Bien sûr, les conflits peuvent, et nous obligent à trouver de nouvelles façons d’aller de l’avant, de façon créative et pratique, et c’est très bien.
Mais c’est différent de ce que signifie évoluer pour le bien de l’évolution, qui est le motif le plus élevé qui soit.
Andrew Cohen
Source : blog de Anne-Marie Cutino (Merci A-M!)
Laisser un commentaire