Histoires enfants

Les leçons du Professeur Hibou

https://www.vivrelibre.net/

Vivre libre, Association loi 1901

La leçon de Professeur Hibou invite les enfants, dès le plus jeune âge, à découvrir en eux-mêmes l’autorité intérieure, celle de la Vie. À travers une histoire simple mais profonde, Professeur Hibou nous amène à découvrir « la voix du cœur » qui nous dicte du dedans ce qui est à faire ou à ne pas faire pour être sage et pour être bon.

Par Diane Combes, professeur des écoles en maternelle.
« Les premiers jours de la rentrée scolaire sont déterminants pour toute l’année. Les relations qui s’instaurent à ce moment-là ainsi que le mode d’interaction institué entre les adultes, porteurs de l’autorité, et les élèves sont capitaux.
Aussi, dans ma classe de maternelle, je ne tarde pas à raconter La leçon de Professeur Hibou(1). Cette histoire éveille l’enfant à l’Autorité intérieure, celle de la Vie, qui lui parle à travers la voix de son cœur. Après avoir défini les règles de fonctionnement de la classe, dès les premiers jours, je lis l’histoire puis j’adopte un positionnement d’observation et d’accueil. Le récit opère de lui-même ; les enfants, qui sont tout ouverture et encore en lien avec leur dimension profonde, saisissent immédiatement le sens et la portée du message. »… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *